Forteresse Goryôkaku, Hakodate, préfecture de Hokkaido
Festival "Ose", Numazu, préfecture de Shizuoka
Cerisiers en fleur, Mont-Yoshino, préfecture de Nara
Village de Hattoji, préfecture d'Okayama
Pélerinage des 88 temples ("Ohenro"), préfecture de Tokushima (Shikoku)
Plage d'Uradome, préfecture de Tottori
Parc Nagushiyama, Sasebo, préfecture de Nagasaki

okinawa

ana2

 

Nouvelles touristiques

 
17/07/2014

MtKoya125A l’occasion du 1200eme anniversaire de la création du Mont-Koya, de nombreuses manifestations et célébrations auront lieu sur place du 2 avril au 21 mai 2015. L’accès à certains temples et sanctuaires pourrait se voir modifié à cette occasion. De même, concernant l’hébergement en monastère (« shukubô »), certains temples et sanctuaires pourraient ne pas être en mesure d’accueillir les visiteurs. Vous pourrez vous en assurer en contactant directement les temples proposant un hébergement.
*Liste des temples qui proposent l’hébergement : http://eng.shukubo.net/temple-lodging.html
*Site internet du Mont-Koya : http://eng.shukubo.net/

 

21/03/2014

DSJBienvenue sur le site "Discover the spirit of Japan", le site de la Japan Tourism Agency qui vous permet de visualiser quelques 170 vidéos sur le Japon ! De quoi découvrir - ou redécouvrir - les nombreuses facettes du pays, qu'il s'agisse de régions, de saveurs, de sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco, etc. Parmi ces vidéos, ne manquez surtout pas "Do you really know the people of Japan" !

06/02/2014

m 151783L'agence météorologique japonaise a annoncé les prévisions 2014 de floraison des cerisiers. Retrouvez sur la page ci-dessous, toutes les dates pour connaître la floraison des sakuras en fonction des régions !
The Bloom of Cherry Blossoms

20/12/2013

message-miniJe suis très heureux de vous annoncer que le Japon a accueilli son dix millionième visiteur à l'aéroport international de Narita, ce vendredi 20 décembre 2013.
L'Office National du Tourisme Japonais (JNTO), en collaboration avec le Ministère du Tourisme, avait lancé  en 2003 la campagne "Visit Japan" dans le but d'atteindre 10 millions de visiteurs depuis l'étranger.
C'est dans cette optique que JNTO a renforcé ses moyens pour augmenter son tourisme entrant et devenir un pays touristiquement développée. C'est donc avec une grande émotion que nous accueillons cette nouvelle qui marque la concrétisation d'un rêve....

13/09/2013

Tokyo Otaku Mode, le site dédié à la culture "pop" japonaise, s'associe à la Japan Tourism Agency pour promouvoir la destination Japon... sur le mode "pop-culture". Pour tout ceux qui veulent visiter un Japon "manga", en savoir plus sur Akihabara ou encore connaitre les événements liés à cet unviers, ce site est à découvrir absolument !

Visit Japan with Otaku Mode

Offres et informations de nos partenaires

 

Fermetures et restrictions de sites

 

Festivals de juin

  • Sanno Matsuri au sanctuaire de Hie (Tokyo)
  • Fête du cheval Chagu Chagu Umako à Morioka

Tous les festivals de juin

discover

Petit-guide-du-Japon

Petit-guide-de-conversation-voyageurs

Japan-photo-library

tic